Etude de sol

Pour la construction d’une maison neuve

Vous êtes dans un secteur qui n’est pas raccordé au tout-à-l’égout, Vous construisez une maison, cette étude de sol sert à l’obtention du Permis de Construire (PC).

Pour la réhabilitation d’un système d’assainissement

Le système d’assainissement non collectif de votre habitation n’est plus aux normes, L’extension de votre habitation nécessite une adaptation de votre système d’assainissement autonome, une étude de sol est nécessaire pour adapter l’aménagement d’un système d’assainissement non-collectif à votre maison, à votre parcelle et à son sol.

Nos études prennent en compte la législation en vigueur, mais aussi vos attentes, nous étudions avec attention vos souhaits d’aménagements sur votre parcelle (Ex : construction d’une terrasse, géothermie, garage, hangar…). De plus l’investissement global d’un projet d’assainissement représente un coût important pour un propriétaire, cette étude de sol a pour but de proposer la solution technico-économique la plus adaptée au projet immobilier.

Les études CU (certificat d’urbanisme)

Asséa réalise également des études de sol pour les demandes de certificat d’urbanisme (CU). Cette étude est généralement réalisée lors d’une vente de terrain, elle définit les contraintes et le type de filière d’assainissement non collectif qui pourrait être préconisée sur la parcelle. A ce stade, ne disposant d’aucun élément définitif sur le projet de construction, l’étude CU n’est ni suffisante ni adaptée pour une demande de permis de construire. Cependant elle permet aux éventuels acheteurs de connaitre le potentiel de la parcelle concernant l’assainissement et ainsi avoir une idée de son coût.

Qui est concerné ?

Les études de sol concernent aussi bien les particuliers, les élus locaux, les SPANC, les architectes, les géomètres, les notaires, les paysagistes, ou encore les constructeurs d’habitation.